À Kédougou, YMCA distribue des kits pour se prévenir du Coronavirus

Don de masques à l'association des personnes handicapés
Face à la situation inquiétante que la pandémie du coronavirus a instaurée dans le pays, la cellule de YMCA-Kédougou s’est sentie concernée par la lutte contre le coronavirus. Elle a organisé une journée de sensibilisation et de remise de quelques kits à des couches vulnérables de la communauté.

Le choix de la cellule de Kédougou a porté sur l’association des personnes en situation de handicap, la maison d’arrêt et de correction, deux écoles coraniques et le marché de Kédougou. Ces lieux sont choisis, car ils regroupent des personnes vulnérables et parfois exposés au Coronavirus. 

Ils ont alors bénéficié de kits composés de produits détergent, de gels hydro-alcooliques, d’un dispositif de lavage de main. Dans les lieux publics comme le marché central et la gare routière, YMCA a aussi offert des masques. 

La distribution des kits a été précédée dans chaque lieu visité par une sensibilisation sur les mesures à prendre pour faire face à la pandémie et surtout inciter la communauté à respecter les mesures d’hygiène prescrites par le ministère de la Santé et de l’action sociale.

L’activité était une belle réussite, car les bénéficiaires ne s’attendaient pas à être choisi pour bénéficier de ces kits qui leur permettront de se prévenir de la COVID-19.