Activité de mobilisation- YMCA s’ouvre les portes de l’université Cheikh Anta DIOP
La branche universitaire a honoré le mois dernier la tenue d’une journée porte ouverte au sein du campus social de l’université Cheik Anta Diop L’objectif visé par la présidente et son équipe à travers cette activité a été d’abord la massification de la branche. En effet, compte tenu de l’importance du membership qui devrait donner une certaine force au mouvement, les « Universitaires » ont estimé qu’une activité qui convierait toute la population estudiantine serait idéale pour pouvoir mobiliser les 250 membres assignée à la branche. Alors cette rencontre a consacré un long moment à la présentation de YMCA Sénégal de manière générale et plus particulièrement sa branche universitaire ainsi que les activités qu’elle déroule afin de permettre à ceux qui voudront adhérer d’avoir une plus large connaissance du mouvement.
L’autre objectif visé à travers cette journée était d’offrir aux jeunes étudiants présents un moment d’échange sur un thème qui les intéresse. C’est ainsi que qu’un panel a été organisé sur : « Le rôle des ONG et acteurs de développement dans l’amélioration de l’employabilité des jeunes et la promotion de l’entrepreneuriat. » Cette thématique a été choisie dans le dessein de permettre aux étudiants d’avoir une lecture claire de leurs projets de formation et de saisir les enjeux de leur secteur d’activités. M. Jean Bassene Directeur Exécutif National de YMCA, M. Khadim Diop Président du conseil National de la Jeunesse ainsi que le directeur des œuvres sociales du COUD ont tour à tour entretenu l’assistance sur ce thème. S’en est suivi une série de questions- réponses qui dénote de l’intérêt que le sujet a suscité chez les étudiants.
La journée porte ouverte a enregistré une forte présence des jeunes et a ouvert des perspectives pour la branches qui ne cesse de recevoir des sollicitations, qui pour en savoir davantage sur les programmes de YMCA, qui pour une adhésion en tant que volontaire du mouvement.
Par Simon Diémé
Secrétaire de la branche
Enregistrer un commentaire