Élargir son offre de formation en entrepreneuriat au plus grand nombre de jeunes, pour mieux prendre ne charge leurs besoins, c'est l'objectif de YMCA Sénégal. Pour ce faire, l'organisation, en partenariat avec Jeunesse Canada Monde et Youth Challenge international et dans le cadre du projet EqwipHubs, a ouvert des centres de formations dits Hubs décentralisés dans de nouvelles zones. Les quartier ciblées sont Parcelles Assainies, Grand Yoff et Keur Massar.
Ces hubs décentralisés seront non seulement des lieux de formations des jeunes en entrepreneuriat, mais aussi des espaces d’autonomisation pour répondre efficacement au problème du chômage des jeunes par l'auto-emploi.
Pendant trois mois, tous les jeunes âgés de 18 à 35 ans désireux de créer leur entreprises ou de se familiariser avec les techniques d'entrepreneuriat pourront y bénéficier d'une formation complète sanctionnée d'une attestation de formation. Les formations dans ces hubs décentralisés seront animées par une vingtaine de facilitateurs qui ont été formés au déroulement des différents modules.
Pour pouvoir bénéficier des ces formations, des recrutements sont ouverts sur simple envoie d'un CV aux adresses suivantes: ehparcelles@ymcasenegal.org; ehkeurmassar@ymcasenegal.org et ehgrandyoff@ymcasenegal.org.
Ces formations dans les hubs décentralisés viennent s'ajouter aux formations déjà offerte en core training pour une durée de trois mois, dans le Hubs centrale logé au niveau du siège national de YMCA Sénégal et aux formations tertiaires déroulées sur deux à trois jours sur demande des associations, des communes et autres regroupements.
Enregistrer un commentaire