Programme d’Anglais au Préscolaire et à l’Elémentaire : YMCA Dakar Médina élargit le (PAPE)

Quelques élèves bénéficiaires du (PAPE)
Toujours soucieuse de l’amélioration de la qualité de l’éducation dès le cycle primaire, YMCA Sénégal à travers ses branches locales ne cesse de multiplier les initiatives allant dans ce sens. C’est ainsi que la branche YMCA de Dakar Médina a procédé à la signature d’une convention avec l’école Anne Marie Jantet de Khar Yalla pour le déroulement de son programme d’anglais au préscolaire et à l’élémentaire (PAPE).

L’objectif visé à travers cette initiative "est de développer un vocabulaire de base en anglais pour faciliter la communication et l’expression orale des élèves du préscolaire et de l’élémentaire. Elle permet aussi de préparer les élèves à l’utilisation de l’anglais sans difficultés après leur cycle élémentaire ou comme première langue vivante dès la classe de 6ème", a indiqué le président de la branche YMCA Dakar Médina M. Raymond Gomis. 

Durant toute l’année scolaire 2019-2020, les élèves de l’établissement vont être initiés à la langue de Shakespeare par l’expression orale et l’usage des jeux et des chansons pour leur permettre se sentir acteurs de leurs propres apprentissages. Les séances se déroulent tous les lundi, Jeudi et vendredi pour une durée d’une heure par des volontaires de la branche, formés à cet effet. Le programme est dispensé sur la base d’un curriculum adapté à chaque cycle et à chaque grade. 

Le programme d’apprentissage de l’anglais au préscolaire et à l’élémentaire est une des activités phares de la branche YMCA Dakar Médina. Lancée en 2008 dans les écoles Cheikh Moussa Camara et Marie Reine de l’univers situées aux Maristes, le programme a connu au fil des années un grand succès. Il est aussi ouvert à tout établissement le désirant sur la base d’une simple expression du besoin auprès de la branche.