Le Bureau national de YMCA Sénégal, sous la houlette de son Président le Dr Adrien COLY s’est réuni le week-end dernier pour faire le point sur les activités du premier semestre.
Durant ces 2 jours, il a été procédé par les membres du Bureau à l’évaluation des performances de l’organisation de janvier à Juin de l’année 2017, à l’appréciation du PTBA et du budget ainsi qu’à leur validation. Sur ce point une appréciation positive a été faite malgré quelques manquements relevés et pour lesquels le Bureau a demandé des mesures correctives.
La réunion du Bureau a aussi été mise à profit pour partager les propositions relatives aux nouveaux textes qui vont régir l’organisation. En effet pour plus d’efficacité, et pour se conformer à la législation Sénégalaise, un certain nombre de réformes ont été envisagées dans la structuration et la gouvernance de l’organisation. Ces travaux de réforme des textes ont été conduits par la première vice-présidente en charge des affaires juridiques. Après partage avec les membres du Bureau, les nouveaux statuts de YMCA Sénégal ont été approuvés en attendant leur soumission au Comité Exécutif pour adoption.
Le Bureau a abordé les échéances en vue au plan africain et mondial et les actions à entreprendre par YMCA Sénégal pour maintenir son influence. Le Bureau a estimé qu’il faut travailler à maintenir la présence du Sénégal au sein du comité exécutif mondial où il compte 2 représentants.
Le bureau a aussi fait part des actions entreprises pour élargir la présence de YMCA au niveau de l’Afrique de L’Ouest avec la création de YMCA Guinée Bissau. Un comité a été mis en place pour assurer le suivi et l’accompagnement du processus. Ce travail va se poursuivre par le Bureau national pour aboutir à la création de YMCA au Cap vert pour honorer la mission qui a été assigné au Sénégal par l’alliance Africaine.
Enregistrer un commentaire