Forum de Dakar- Youth for Global Health and Social Justice prospecte YMCA Senegal

Dr Simmons en compagnie de M. Bassene
En visite au Sénégal dans le cadre des préparatifs de son forum, Dr Sheryl Simmons, Directrice de « Youth for Global Health and social justice » a rencontré les responsables de YMCA Sénégal pour une prise de contact. Une rencontre au cours de laquelle Dr Simmons a fait part de son souhait de voir YMCA Sénégal impliquée dans l’organisation du Forum en vue. 

Le Sénégal accueille en juillet 2019 la jeunesse du monde à travers un forum de « Youth for Global Health and Social Justice » pour discuter des problèmes qu’ils rencontrent en matière d’accès à l’eau. 
La dernière édition de ce forum qui s’est tenue en Chile a vu une participation active de YMCA Chile. Ce qui a convaincu la directrice de l’engagement du mouvement YMCA dans le domaine de la jeunesse et l’a amené à solliciter YMCA Sénégal. Et Dr Simmons n’a pas été déçue en visitant YMCA Sénégal. Enchantée par les programmes déroulés par l’organisation dans le domaine de la jeunesse et de l’enfance, elle a réitéré devant le président du Conseil national Dr Adrien Coly et le Directeur exécutif national Jean Bassene, son souhait de voir YMCA Sénégal jouer le même rôle que YMCA Chily à jouer lors du forum précédent. Dans cette rencontre de jeunes, YMCA Sénégal est appelé à coordonner la participation de toutes les associations à ce forum. 

Au-delà de l’organisation, Dr Simmons a aussi demandé à YMCA de s’impliquer dans la mise en œuvre des résolutions qui seront issues de ce forum et présentées par la suite au Nation Unies. D’ailleurs YMCA a été invitée à participer au processus de sélection du jeune qui accompagnera « Youth Global for Health and Social justice » au Nations unies pour présenter ces résolutions.

Honoré par ce choix, le Directeur exécutif national de YMCA Sénégal a salué cette initiative et s'est réjoui de la confiance placée en son organisation par « Youth for global Health and Social Justice ». M. Bassene s’est aussi engagé à assurer une pleine participation de son organisation à la bonne réussite de ce forum, sur la base d’une feuille de route qui sera déterminé d’un commun accord entre les deux parties.

Dr Sheryl Simmons a fait un tour au groupe scolaire de YMCA pour apprécier le travail qui se faisait dans le domaine de l’éducation et de la formation. Elle a promis de soutenir cette action et mettre YMCA Sénégal en relations avec des organisations ayant la même vision.