Assemblée Générale : Dr Adrien Coly brigue le mandat de président de l’AAY

Dr Adrien Coly (droite) et Patrick Agulu (gauche)
en compagnie du président sortant
L’Assemblée Générale des YMCAs d’Afrique s’est ouverte cette semaine à Johannesburg en Afrique du Sud. Cette rencontre va consacrer l’élection du président qui va conduire l’alliance pour la quatre prochaine année à venir.

Parmi les candidats à ce poste, figure le président du Conseil National de YMCA Sénégal Dr Adrien COLY. Engagé avec YMCA depuis 2006 en tant que Volontaire de la branche des Parcelles Assainies, Dr Coly est élu président du Conseil National de YMCA Sénégal en 2011 puis réélu en 2015. Leader, travailleur, visionnaire il insuffle à l’organisation une nouvelle dynamique qui la place en pole position parmi les organisations de jeunesse. Dr Adrien Coly veut faire bénéficier de son expertise à l’Instance africaine, d’où son désir de devenir le président de l’alliance Africaine.

La candidature de Dr Adrien Coly est soutenue par la quasi-totalité des mouvements de l’Afrique de l’Ouest. A rappeler que Dr Adrien Coly est depuis 2015 le président de la Zone Ouest. Une fonction qui lui a valu le soutien de tous ses pairs à l’exception de quelques-uns. Mais pour maximiser les chances de leur candidat, les mouvements de l’Afrique de l’Ouest a procédé à certains réaménagements. Avec cette stratégie, la candidature du président Coly a toute les chances d’obtenir tout le soutien d’autres pays et zones YMCA.

Le poste de président de l’Alliance africaine est aussi convoité par un autre candidat le Kenyan Patrick Agulu. L’assemblée générale procédera au vote dès demain qui marquera la clôture de l'Assemblée.