Signature de convention entre YMCA et Cœur de Justice : pour une assistance aux jeunes vulnérables en conflit avec la loi

Jean Pierre Ndong président de Coeur de justice et
Jean Bassene Directeur de YMCA
YMCA Sénégal et l’organisation Cœur de justice ont précédé à la signature d’une convention de partenariat dans la cadre de la mise en œuvre du projet justice juvénile. Cœur de justice vient ainsi prêter main forte à YMCA pour porter assistance aux jeunes vulnérables en conflit avec la loi et réduire les risques de déviance chez les jeunes en situation difficile.

Cœur de justice est une organisation qui regroupe des juristes afin d’aider et d’accompagner les couches vulnérables, souvent hantées par la méconnaissance du domaine juridique et abandonnées à elles-mêmes par les professionnels du milieu. 

Les deux organisations vont travailler étroitement pour la réalisation du résultat 2 du projet qui veut que 450 jeunes en conflit avec la loi aient accès à l'information juridique. 
Après une année d’exécution principalement consacrée à la sensibilisation des jeunes à risque, la projet Justice juvénile devrait prendre un autre tournant dans les 2 années à venir pour assister les détenues et accompagner les ex détenues à la réinsertion. 

Cœur de justice est la deuxième organisation, après la DESPS avec laquelle YMCA Sénégal a signé une convention pour réussir la mise en œuvre du projet Justice juvénile.