Championnat du Sénégal taekwondo 2019 : YMCA Taekwondo Club brille encore une fois

Me Bouré Ndiaye, Ceinture noire 4eDAN
Performances et victoires demeurent les maîtres-mots du Club Taekwondo de YMCA, qui s’est toujours distingué au niveau national et international.
A l’occasion de la finale du championnat du Sénégal de Taekwondo les 3 et 4 août au stade Lat Dior de Thiès, Maître Bouré et toute son équipe ont rehaussé le niveau du Club de par leur réussite aux différents passages dans les différentes catégories.
Montrant le bon exemple comme tout bon maître, il l’entraîneur du Club réussit son passage en 4e DAN sous l’émerveillement et sur le verdict immédiat du jury. Il passe le fil à ses coéquipiers seconds Maître Panel Bassene et Maître Tapha qui obtiennent à leur tour, avec ovations, leur 3e DAN.
Sacré médaille de Bronze à la Coupe de la Ligue Régionale de Dakar, Mouhamadou Doudou GNING, catégorie-54kg-Senior Homme, augmente sa performance dans ce championnat national, en remportant la médaille d’Argent.
Cet exploit du Club est une confirmation suite à leur brillante et éclatante prestation lors de la Coupe de l’Ambassadeur de Corée les 6 et 7 Avril derniers. Compétition la plus convoitée au Sénégal et pour une première participation à ce tournoi, l’athlète Seynabou GAYE, catégorie -29kg, qui est la cadette de l’équipe, est couronnée avec la médaille d’Or. Sa coéquipière Khady GAYE, catégorie-51kg, cadette féminine, la rejoint sur le podium avec la médaille d’argent.
Les athlètes Seynabou GAYE et Khady GAYE sont ainsi présélectionnées aux jeux olympiques internationaux de la jeunesse qui se faufilent à l’horizon 2022 au Sénégal.