Pour témoigner de son engagement sans faille au service d’une citoyenneté active chez les jeunes, YMCA Sénégal s’est fortement mobilisé ce week-end pour prendre part à la cérémonie de lancement des vacances citoyenne 2019.
Staff de YMCA-Sénégal, volontaires, moniteurs et enfants bénéficiaires ont constitué la délégation de 200 personnes qui a fait le déplacement à Rufisque où se tenait samedi la cérémonie marquant le début de ce programme de jeunesse initié par le ministère de tutelle et placé cette année sous le thème : « Citoyenneté active du jeune au service de sa communauté ».
La cérémonie a été présidée par Mme le Ministre de la jeunesse, Néné Fatoumata TALL, en présence de différentes autorités (Ministres, Maires, Gouverneur, Préfets, etc.). Elle a aussi enregistré la participation de nombreux mouvements de jeunesse comme YMCA-Sénégal, la JEC, les Scouts et guides, les Scouts et guides musulmans du Sénégal, la croix rouge, entre autres.
Les activités des vacances citoyennes sont prévues du 03 août 2019 au 02 septembre 2019 sur l’ensemble du territoire national. La caravane des vacances citoyennes va sillonner différentes villes dans toutes les régions pour visiter quelques activités de jeunes. La cérémonie de clôture est prévue le 02 septembre 2019 à Fatick.
Enregistrer un commentaire