Chaque année, au mois de février, les Secrétaires Généraux Nationaux et Directeurs Exécutifs Nationaux des mouvements YMCAs se donnent rendez-vous dans une ville pour une conférence. Cette année, c’est la ville de Jérusalem Est qui accueille cette conférence du 10 au 14 février 2020 et qui réunit une soixantaine de participants venant de différents pays des cinq continents.
Le but de cette rencontre annuelle est d'évaluer les actions des années précédentes, d'évaluer le Plan Stratégique, de planifier les actions de l'année suivante, de faire des échanges sur les bonnes pratiques et de prendre en charges les questions émergentes.
Pendant la conférence, il a été procédé à l’appréciation du rapport du Secrétaire Général de l'Alliance Mondiale présentant les actions qui ont été menées depuis la dernière réunion à Brisbane en Australie. Ces actions portent principalement sur les questions qui affectent les jeunes (Protestation sur les changements climatiques, les troubles politiques, les réformes de l'éducation, etc.), ainsi que la perte d'espoir ressentie chez les jeunes et la situation du YMCA. D'autres questions relatives à la marche du mouvement au plan mondial seront aussi abordé.
Les secrétaires exécutifs nationaux des YMCAs vont aussi réfléchir sur la vision 2044 du mouvement avec l’aide du cabinet "Forum for the future" qui sera chargé sous la supervision de l’Alliance africaine, de procéder à la synthèse des travaux pour en ressortir des recommandations.
La rencontre va aussi consacrer la visite de sites religieux tels que la mosquée al-Aqsa, le mur de lamentation, le parcours du chemin de croix du Christ et la tombe du Christ et l'église de la nativité à Bethléem.
Enregistrer un commentaire