les élèves venus assister à la synthèse de philosophie |
Tout comme le reste du monde, le secteur de l’éducation a été durement impacté par la pandémie du coronavirus. Suspendu pendant près de trois moins, les enseignements ont néanmoins repris pour les classes d’examen afin de permettre aux élèves d’obtenir leurs diplômes. Mais cela dans un contexte inhabituel caractérisé par des mesures barrières plus ou moins contraignantes et des risques de voir le programme inachevé.
Face à cette situation, la branche YMCA des parcelles Assainie a voulu apporté son aide aux élèves en classe de terminale dont l’examen est prévu pour bientôt. Vu la complexité de l’épreuve de philosophie et le peu de temps que les élèves ont pour assimiler tous leurs cours, la branche a initié une synthèse de philosophie. L’activité animée par un professeur de la discipline a mis en lumière certains concepts philosophiques, des thèmes qui pourraient être de sujet d’examen avant de susciter un débat.
Pendant presque 4 tours d’horloge, les élèves qui ont répondu présent ont eu droit à un cours magistral sur la philosophie et des orientations qui puissent les aider à réussir leur examen dans cette discipline souvent très redoutée.
Cette initiative a été l’idée de la commission jeunesse et leadership de la branche qui œuvre pour l’émergence de jeunes leaders porteurs du développement.
Enregistrer un commentaire