YMCA Sédhiou constante dans la sensibilisation contre le Coronavirus


La fête de Tabaski est un contexte favorable à la propagation du virus. Du fait des déplacements d’une zone à une autre et des interactions dans les lieux de rencontre et moyens de transport, il a été impératif de redoubler de sensibilisation pour parer à une augmentation incontrôlable des nouvelles contaminations. 

A Sédhiou, les volontaires de YMCA Sénégal conduits, par l’animateur de zone Roland Ndecky ont sillonné les quartiers Montagne rouge, Santassou Moricounda de la commune Sedhiou, les villages de Badiangdiang Mancagne et Diatoma de la commune de Diende et enfin le village de Missira dans la commune de Koussy pour sensibiliser les populations. 
131 familles démunies ont été visitées en l’espace de trois jours du 28 au 30 juillet et ont, à l’occasion reçu des produits de lavage et des masques de protection. 

Dans les marchés et gares routière, les volontaires de YMCA ont procédé à la distribution de masques et de gel antiseptique pour permettre aux gens de se désinfecter les mains. 
Malgré la pluie, les jeunes volontaires ont fait montre d’engagement et de détermination pour mener à bien cette activité. 

Partout où ils sont passés, les volontaires ont eu droit à des remerciements pour leur engagement et leur geste de solidarité pour amener les gens à prendre conscience que la Covid 19 est toujours là et qu’il y a lieu de redoubler de vigilance et de prudence.
YMCA a été soutenu dans son élan par l’inspection régionale de la jeunesse de Sédhiou qui a mis à sa disposition un important lot de détergent et de masques.