Gamou de Kaolack : La DESPS met en place un dispositif d’accueil et d’orientation des enfants perdus

Réunion entre la DESPS et ses partenaires 

La ville de Kaolack se prépare à recevoir les fidèles musulmans de la communauté Tidjane notamment pour célébrer le Gamou, marquant la naissance du Prophète Mouhamed (SAW). En prélude de cet événement religieux qui se déroule dans un contexte particulier de pandémie de Covid 19, la Direction de l’Education Surveillée et de la Protection Sociale (DESPS)/Cour d’Appel de Kaolack a décidé cette année d’apporter son aide. Avec ses partenaires dont YMCA Sénégal, la Croix Rouge, Sos Village d’enfants et Plan Senegal, la DESPS va mettre en place un poste avancé 1 jour avant et 1 jour après le Gamou afin d’aider et d’orienter tous les enfants qui en auront besoin.

En effet, il est noté un nombre important de cas d’enfants perdus au cours de ce grand rassemblement annuel. Ces enfants en attente de retrouver leurs familles seront recueillis, rassurés et pris en charge dans les meilleures conditions. Ainsi, de commun accord avec l’Imam et le président d’organisation du Gamou, deux tentes seront installées par la DESPS afin de servir d’abri à ces enfants.  

Pour ce travail, 14 volontaires de la branche YMCA de Kaolack seront mobilisés sur le terrain afin de mener à bien cette mission.

Au cours de la réunion préparatoire, le Gouverneur, l’Imam de Léona Niassene ainsi que les autorités de la DESPS ont dit toute leur satisfaction de cette initiative et promettent de l’accompagner en vue de sa pérennisation.