La deuxième édition du Bootcamp de YMCA Kédougou a vécu. Sur l’initiative des volontaires de la cellule de YMCA à Kédougou, soutenus par des partenaires locaux tels que la Compagnie Serigne Bassirou Guèye, le GIE Sope Serigne Fallou de Ndiormi, l’activité s’est déroulée du 30 juin au 4 juillet. Elle a enregistré la participation de 30 jeunes venus de Matam, Saint-Louis, Thiès, Tivaouane, Dakar, Kolda, Ziguinchor, Kaolack et Kédougou.
La Bootcamp s’inscrit dans une logique de formation des jeunes sur l’entreprenariat et l’auto emploi afin de contribuer à la réduction du taux de chômage dans la région. Pendant 5 jours, les jeunes ont bénéficié d’un renforcement de capacités en entreprenariat notamment agricole avec des modules sur le maraichage, la pisciculture, la grande culture, et l’élaboration de business plan.
Des visites touristiques ont été effectuées à la fin de la formation dans les cascades de Dindefélo, le pont de Fongolimbi et le nouvel hôpital régional Amath DANSOKHO de Kédougou.
La cérémonie d’ouverture du Bootcamp a été présidée par le représentant du PRODAC à Kédougou, le chef de village de Itato et du président du conseil régional de Kédougou. La croix rouge, le CDEPS et le CAOSP de Kédougou ont aussi été représentés. Tous les participants ont reçu leur attestation de fin de formation.
Enregistrer un commentaire