Elle s’appelle Marie Thérèse Sonko et elle est la troisième vice-présidente de bureau national de YMCA Sénégal. Professeur d’Espagnol au Lycée de Diembereng et monitrice de collectivité éducative, Marie Thérèse a attiré l’attention des membres du bureau par son dynamisme, son engagement pour la cause des enfants et des jeunes. Sur cette base, elle a été coptée et présentée aux membres du bureau lors de la réunion tenue le weekend dernier. Le président Adrien Coly et ses collègues présents à cette réunion ont validé sa nomination au poste de troisième vice-présidente. Un poste qui jusque-là n’a pas été occupé.
Aussitôt installée, la nouvelle vice-présidente a eu connaissance de sa fiche de poste. Marie Thérèse aura en charge la mission chrétienne. Dans ce sens, elle devra proposer un plan de participation ou d’organisation de journées œcuméniques, un plan d’organisation des journées de parole, un plan de formation sur les valeurs chrétiennes, un plan de mise en œuvre de l’approche basée sur a foi, ainsi qu’une stratégie pour l’apostolat des jeunes dans les quartiers et universités.
En plus de ces tâches, il lui a aussi été confié la mission du développement du leadership des jeunes au sein de l’organisation, de même que le bien-être et la culture.
En sa qualité de monitrice de collectivité éducative, il est également attendu de la troisième vice-présidente un plan des moniteurs, un concept de collectivité de jeunesse, un projet de livre blanc sur les jeunes, et le développement du concept des scénarios jeunes.
Malgré l’immensité de ses responsabilités, La troisième Vice-Présidente s’est dit heureuse de rejoindre le bureau et prête à travailler à l’atteinte des objectifs qui lui ont été assignés.
Enregistrer un commentaire