Camp de formation : la branche YMCA des Parcelles Assainies promeut l’emploi vert chez les jeunes

La branche YMCA des Parcelles Assainies organise du 9 au 11 février dans le site du technopole, un camp de formation sur la promotion de l’emploi vert dénommé «Camp Ecolo YMCA_Sunu Gokh».

Cette activité a pour objectif de promouvoir entrepreneuriat vert, à travers le renforcement des capacités des jeunes pour la prise en charge des défis environnementaux locaux. Pendant trois jours, les participants à ce camp de formation seront sensibilisés sur la nécessité de la protection de l'environnement et ceux porteurs de projets et chercheurs d’emplois seront formés en technique de recyclage des déchets plastiques. 

Cette activité qui en est à sa deuxième édition entre dans le cadre du programme de la Branche YMCA des Parcelles assainies de mise en œuvre d’un modèle économique basé sur la sauvegarde et l’exploitation judicieuse des ressources environnementales. Ce modèle promeut la valorisation du travail du volontaire et repose sur la stratégie de renforcement des capacités techniques et intellectuelles en vue d’une autonomisation. En effet, pour augmenter sa capacité à répondre aux besoins des jeunes, la branche a initié un camp environnemental en 2017 afin de conscientiser les jeunes sur les défis environnementaux de la société mais également les initier à exploiter les opportunités d’emploi qui pourraient en découler.

Lutter contre le changement climatique tout en y tirant profit telle est l’approche des YMCAs depuis quelques années. C’est ainsi que tous les mouvements nationaux sont encouragés à faire des défis environnementaux des opportunités d’emplois pour les jeunes. C’est dans cette logique que s’inscrit ce camp organisé par YMCA Parcelles en partenariat avec Eqwiphubs. 

Ce camp de formation sera aussi mis à profit pour initier les participants sur la connaissance du mouvement YMCA.