Le président de YMCA Dr Adrien Coly et le maire Tombon Gueye après la signature de la convention |
Au nom de YMCA Sénégal de président du conseil national Dr Adrien Coly a procédé à la signature d’une convention avec le maire de la commune de Diembering M. Tombon Guèye. La signature a eu lieu à Ziguinchor en marge du comité de pilotage su projet Ampa Awagna, tenu cette semaine en la présence de tous les Maires des différentes communes dans lesquelles le projet est mise en œuvre.
Cette signature matérialise l’accord de l’idylle à la mise en œuvre du projet d’entreprenariat agricole dans sa commune. « Nous avions voulu signer cet accord depuis longtemps et nous nous réjouissons que cela puisse se faire enfin. C’est avec une grande conviction et beaucoup d’espoir que nous nous engageons avec YMCA pour mieux assoir le développement local », a confié M. le maire Tombon Gueye.
Pour sa part, le président de YMCA a dit toute sa satisfaction de compter la commune de Diembéring parmi les partenaires de YMCA Sénégal dans l’exécution des projets de développement. « La signature de ce partenariat intervient à un moment où nous avons besoin de toutes les synergies pour que la nouvelle génération d’entrepreneur agricole que nous cherchons à créer à travers le projet Ampa Awagna soit effective. Et nous sommes rassuré par votre engagement à nous accompagner pour l’atteinte de cet objectif », a dit M. Coly.
Au-delà de l’accompagnement du projet sur entrepreneuriat agricole notamment, ce partenariat devrait faciliter l’intervention de YMCA dans le territoire communale de Diembering. Une intervention qui inclut entre autres, l’accompagnement de la commune à construire sa stratégie « jeune » en mettant à sa disposition les outils et capacités nécessaires capitalisées en matière de développement locale et de jeunesse.
Ymca pourra aussi compter sur la commune de Diembering pour « mobiliser et impliquer toutes les personnes et les partenaires au développement pour appuyer la mise en œuvre de ses actions ».
Enregistrer un commentaire