Au dernier comité exécutif de YMCA Sénégal tenu en janvier 2018, les membres de l’association s’étaient accordés sur la nécessité de changer les textes régissant l’organisation. Cela en vue de prendre en charge certaines questions émergentes et également de s’aligner aux orientations du mouvement à l’échelle africaine. « La révision des textes se justifie par le modèle économique proposé et adopté en 2015 au cours de l‘AGO », a expliqué Dr Adrien Coly président du Conseil National de YMCA Sénégal.
Alors, il a été procédé à la proposition de nouveaux textes examinés et amendés par les membres du comité sous réserve de la prise en compte de certaines recommandations. Ce travail a été fait en tenant compte de la législation Sénégalaise avec l’intégration du nouveau statut du volontaire.
En vue d’améliorer le niveau de connaissance et compréhension des nouveaux textes proposés avant adoption par l’assemblée général, il a été convoqué un atelier de partage. Les présidents de branches, les secrétaires exécutifs régionaux et les membres du staff ont été appelés à se pencher à nouveau sur le document en plénière suivi de restitution de leurs réflexions. A la suite de cette activité, les nouveaux statuts de YMCA Sénégal vont être disponibles et prêts pour adoption.
Par l’élaboration de ces nouveaux textes, YMCA Sénégal entend réduire la dépendance du mouvement des donateurs internationaux grâce à la promotion de entrepreneuriat social et à l’intégration d’un nouveau modèle économique.
Enregistrer un commentaire