les volontaires s'activent au nettoyage du centre de santé de Kédougou |
La cellule YMCA de Kédougou n’a pas mis de temps à s’investir pleinement au service de sa communauté. Aussitôt créé, la représentation de YMCA dans la région du Sénégal oriental a initié sa première activité d’investissement humain au centre de santé de Kédougou.
Cette initiative qui entre dans le cadre de l’assainissement des lieux publics de la région par les volontaires a vu la participation de nombreux jeunes de différentes associations venues prêter main fortes aux volontaires de YMCA. Dans une action combinées, les volontaires ont précédé au désherbage des allées principales de du centre de santé et au ramassage des déchets plastiques. Il a été par la suite placé des poubelles pour un suivi de l’action qui a été menée.
Très sensible à cet engagement citoyen des volontaires, le médecin chef de district a remercié ses bienfaiteurs. Il s’est également engagé à accompagner la nouvelle cellule de YMCA à Kédougou dans ses activités futures. D'ailleurs à ce propos, d’autres activités sont prévues par la cellule dans son plan d’action annuel.
«Cette activité d’assainissement n’est que le début d’une longue collaboration entre YMCA Sénégal et le district sanitaire. Nous prévoyons dans les mois à venir d’autres activités telles que les sensibilisions, les journées de don de sang et de dépistages», a annoncé Adrien Manga Ndiaye coordonnateur de la cellule YMCA à Kédougou. Selon lui cette activité est un
message citoyen à l’endroit de la communauté sur la nécessité du maintien d’un
cadre de vie propre.
Enregistrer un commentaire