Cheikh Omar Gueye, gagnant de l'épreuve de la dictée |
La commune de Ziguinchor a organisé la semaine dernière, un tournoi inter-structures de génie en herbe, Slam et dictée. L’objectif visé à travers cette activité est de permettre aux enfants de jauger leur niveau, d’apprendre à travers ces jeux, mais également de renforcer les liens qui existent entre les structures qui travaillent pour la cause des enfants. Ces derniers ont été représentées par les organisations YMCA à travers sa branche de Ziguinchor, le Village SOS, Anasrou Deen, le Centre sauvegarde de Kandé, Futur au présent(FAP) et Enda.
L’épreuve de la dictée a été remportée par un volontaire cadet de YMCA, du nom de Cheikh Omar Gueye. Il a surclassé ses autres camardes du début du tournoi jusqu’en finale et s’est vu décerner un lot de livres et de matériel didactique.
Cette distinction prouve si besoin en était encore l’importance du programme d’encadrement que YMCA déroule dans ses sièges régionaux et dont a bénéficié le récipiendaire. En effet depuis 2015, des séances de renforcement en lecture, mathématiques et compétences de vie sont offertes par YMCA Sénégal aux élèves du primaire pour les aider à améliorer leur niveau scolaire.
Il consiste en des séances tous les mercredi et samedi après-midi, dispensées sous le format de collectivités éducatives par des volontaires formés à cet effet. Ce programme d’encadrement apprécié aussi bien par les enseignants que les parents d’élèves a permis d’améliorer considérablement les résultats des élèves bénéficiaires.
Les épreuves de Génie en Herbe et de Slam ont été remportées par les candidats du village SOS.
Enregistrer un commentaire