Contribution du staff au document de suivi-évaluation |
La remontée des données demeure un défi pressant pour YMCA Sénégal qui intervient dans des zones géographiques différentes. Pourtant l’exercice est incontournable pour mesurer l’impact de l’action de l’organisation. Conscient de cela, la direction exécutive nationale a initié un atelier de 3 jours ouvert depuis lundi, pour harmoniser son système de suivi évaluation avant validation. L’atelier réunit 25 participants dont les chefs de projet, les secrétaires exécutifs régionaux et les chefs de département.
Pour ces participants, l’exercice consiste à apporter des contributions au système de suivi évaluation globale de YMCA, en tenant compte des réalités et des spécificités de leur zones d’intervention. Une définition du rôle des différentes parties prenantes dans la gestion de l’outil est aussi prévu avant de procéder à la validation définitive du système de suivi évaluation de l’organisation.
Ce nouveau document de suivi-évaluation qui va sortir de l’atelier va permettre à YMCA Sénégal d’être encore plus efficace dans tous ses projets. YMCA est accompagné dans ce processus par son partenaire Eqwip Hub avec qui elle œuvre à la réduction du chômage des jeunes grâce à des formations en entrepreneuriat et en employabilité.
Enregistrer un commentaire