YMCA Sénégal forme des jeunes entrepreneurs agricoles

les futurs entrepreneurs agricoles
Pour rester fidèle à sa mission d’appui et de soutien aux jeunes, YMCA Sénégal met en œuvre le projet « Ampa Awagna » qui traduit ce vaillant jeune agriculteur prospère, au grenier rempli grâce à l’activité agricole. Ampa Awagna est un symbole de valeur, de confiance en soi, de travail, d’abnégation et de foi en la terre.

C’est ainsi que dans la planification des activités de la première phase de ce programme, un camp de formation en entrepreneuriat agricole s’est tenu à Bignona les 9, 10 et 11 Juillet 2019 avec la participation de 77 jeunes hommes et femmes.

L’objectif de cette formation est de renforcer les capacités des jeunes en entrepreneuriat, développement personnel et leadership qu’ils devront mettre en œuvre dans le domaine agricole pour réussir le pari de l'auto emploi. C’est une session d’initiation pour développer l’esprit entrepreneurial et préparer les jeunes à l’entrepreneuriat agricole. Les formations se sont déroulées sous forme de plénière, de brainstorming, de travail en binôme et de travail en groupe.

Cette formation a vu la participation des jeunes entrepreneurs des 8 communes concernées par le projet Ampa Awagna dans les régions de Ziguinchor, Sédhiou et Kolda. 
Satisfaction et détermination peuvent être retenues de la part des participants qui disent être disposés à entreprendre et promouvoir la production agricole avec l’appui de YMCA et du Y’CARE, pour un développement personnel et un rendement économique effectif et durable.