En mission au Sénégal pour les besoins de suivi du projet entrepreneuriat agricole en Casamance (Ampa Awagna), la délégation envoyée par Y Care International a tenu une rencontre avec le staff de YMCA-Senegal au siège en la date du Mercredi 17 Juillet 2019, pour aborder la question de la mobilisation de ressource.
Cette mise à niveau intervient dans un contexte de changement des procédés de financement par les bailleurs de Fonds. Des changements qui privilégient la relation directe entre les bailleurs de fonds et les organisations locales. Dès lors, il s’impose un accompagnement et un encadrement de ces organisations locales par des ONG internationales qui maîtrisent mieux les rouages de la gestion de projets.
Cette rencontre a permis à ces deux collaborateurs, à travers divers échanges, de discuter sur les multiples besoins et recherches de financement possibles auprès des partenaires au développement. Dans sa lutte pour une jeunesse prospère et indépendante, il faut nécessairement chercher des sources de financement pour répondre aux besoins vitaux du monde économique contemporain. Sur ce point, YMCA Sénégal a toujours bénéficié du soutien de Y, qui se dit toujours prêt à accompagner l'organisation.
C’est ainsi que de multiples propositions ont été faites via des ateliers tenus au cours de cette journée d'échange, afin de voir par quels moyens une relation de confiance et une connexion avec les bailleurs peuvent se faire sans intermédiaires.
Les organisations étant nombreuses et les donateurs disposant chacun de son mode de fonctionnement ainsi que de ses domaines d’interventions, YMCA devient encore plus efficiente grâce à son bon positionnement qui se matérialise par ses différentes réalisations et par son expérience sans conteste au service d’une jeunesse engagée et porteuse d’espoir.
Enregistrer un commentaire