« Sedhiou Verte », tel est le programme initié par différents acteurs de la ville pour conserver sa belle nature verdoyante. Le 21 septembre dernier, YMCA-Sedhiou et l’organisation Medard Gning, accompagnés par le service régional des Eaux et Forêts et les jeunes, ont sillonné les routes de cette ville pour une activité de reboisement.
Allant du rond-point de la Mairie jusqu’à la pharmacie Pakao, pour ensuite reboiser la route qui mène vers le nouveau lycée Balla Moussa Daffé, ces citoyens ont mobilisé toutes les ressources matérielles et physiques pour mener à bien ce combat environnemental.
Les habitants de Sedhiou n’ont pas été en reste. Ils se sont donné corps et âme pour accompagner ces vaillants protecteurs de la nature. Le coordonnateur de YMCA Roland NDECKY n’a pas manqué de les remercier chaleureusement pour leur participation massive.
L’activité de reboisement qui a mobilisé plus de cent personnes tout âge a été pour YMCA Sedhiou une façon de marquer à sa manière le sommet des jeunes sur l’environnement tenu le 21 septembre et aussi participer à la lutte contre le réchauffement climatique. Menée en partenariat avec le service des Eaux et forêts de Sedhiou, cette journée de reboisement a été une réussite saluée par tous.
Promotrice d’une jeunesse engagée et responsable, YMCA ne manque pas une occasion de jouer dans partition pour des causes d’intérêt nationale. La question du Changement climatique étant au cœur des préoccupations des populations, l’organisation a depuis quelques années fait de la protection de l’environnement une des priorités de son intervention.
Enregistrer un commentaire