Dr Adrien Coly recevant la reconnaissance de YMCA Sénégal |
C’est dans une atmosphère joviale et fraternelle que ce sont réunis les volontaires, membres, staff et partenaires de YMCA-Sénégal pour fêter ses 37 ans de présence au Sénégal par une soirée de Gala le samedi 22 novembre.
Placée sous le signe de la reconnaissance, la célébration du 37ème anniversaire de YMCA a été une occasion pour rendre hommage à des hommes et des femmes qui ont œuvré sans relâche pour porter l’association parmi celles championnes de la jeunesse, leaders dans l’éducation des enfants, dans la formation des jeunes, et dans le service aux communautés.
L’un de ces artisans a été Dr Adrien Coly, président de YMCA Sénégal depuis 2011. Le mouvement à travers les différentes branche a tenu à lui rendre hommage et à le féliciter pour son élection au poste de président de l’Alliance Africaine des YMCA lors de l’assemblée générale de l’instance tenue en juin dernier en Afrique du Sud.
Très ému et touché par cette marque d’affection et de reconnaissance, Dr Coly a magnifié cette initiative des branches et remercier tous ceux qui ont été à ses côtés pour le soutenir et le porter à ce niveau. Il s’est aussi engagé à toujours œuvrer pour le développement de la jeunesse aussi bien au Sénégal qu’en Afrique. Cette jeunesse qui selon lui doit impérativement porter le changement du continent.
Des anciens membres de YMCA tels que l’ancien secrétaire Exécutif national Simon Lazare Badine ou encore Gilbert Lambal ont rehaussé de leur présence la soirée de Gala.
Le Président du YMCA-Gambie M. Horémy Dioner a aussi fait le déplacement de Banjul pour venir représenter le parrain de l’événement M. James Gomes, ministre de la République de Gambie et ancien secrétaire général de l’alliance Africaine des YMCA. En effet YMCA Gambie a été choisie pour être l’invitée d’honneur de YMCA Sénégal à cette soirée. Un choix qui s’explique par les relations de fraternité et de partenariat entre les deux mouvements depuis des décennies. M.Dioner a salué le geste de YMCA Sénégal envers l'organisation qu'il préside et a dit toute sa satisfaction d'être avec ses frères et soeurs de YMCA Sénégal. Il a renouvelé l'engagement de YMCA Gambie a renforcer son partenariat avec YMCA Sénégal. Ce qui va dans un premier temps se traduire par des camps d'échange jeune, un projet sur lequel les deux organisations sont en train de travailler.
Cette soirée a été riche en partage avec une très bonne organisation permettant à tous les participants de la savourer pleinement en musique et théâtre avec des artistes maison du groupe Y’Arts de Kaolack. D’autres artistes invités tels que Angel Voice, Christoph et le Chœur Ebenezer Voice, le groupe Assiko des parcelles assainies, le groupe Kanjele, et le Slameur Hamza de YMCA Kaolack sont venus jouer leur partition
Un décor époustouflant signé les membres de YMCA Sénégal a permis à tous de bien jouir de ces moments intenses de joie, de paix et de retrouvailles entre membres, volontaires et staff qui travaillent d’un commun accord pour l’émergence d’une jeunesse plus engagé et plus responsable dans les années à venir.
Enregistrer un commentaire