Pour la célébration de son 16e anniversaire, le Club Teakwondo de YMCA a décidé d’étaler tout son art lors d’une demi-journée de démonstration. De la première génération de combattant formé par le club aux minimes en cours de formation, tous ont gratifié le public d’une prestation olympique. Cette démonstration, alliant la technique de combat aux valeurs et leçons de vie, a été une invite à la jeune génération pour qu’elle pratique un sport notamment le Teakwondo. D’ailleurs, cet 16e anniversaire a été célébré sous le thème « les arts martiaux au service de l’éducation des jeunes ».
Il a aussi été une occasion pour le club de rendre hommage à M. Simon Lazare Badiane, membre fondateur et ancien directeur de YMCA pour son soutien sans relâche au Club. En effet, M. Badiane beaucoup œuvré pour la mise en place et le développement du YMCA Teakwondo Cluv. Très ému par cette marque de reconnaissance, l’ancien directeur de YMCA Sénégal a dit toute sa joie pour l’honneur qui lui a été fait par sa « famille sportive ». « En tant que pratiquant et amoureux du sport, je ne pouvais que soutenir l’initiative de la mise en place d’un club de Teakwondo à YMCA », a-t-il dit lors de la cérémonie qu’il a rehaussée de sa présence accompagnée de sa famille.
16 ans après l’installation du Club, le parrain n’a pas caché son émotion lorsqu’il lui a été donné de voir à l’œuvre les champions qu’a produits son club. « Ça a été une excellente journée avec de belles prestations et une belle organisation. Je suis d’autant plus content de l’esprit de fraternité qui est cultivé à travers cet art continue de prévaloir dans ce club, en plus de la promotion des jeunes. Et je voudrais pour tout cela féliciter Maitre Bouré Ndiaye qui a toujours œuvré pour la réussite du club », s’est réjoui le parrain. Poursuivant, M. Badiane a lancé une invite aux responsablex de YMCA. «J’encourage YMCA Sénégal à continuer de soutenir les jeunes dans ce qu’ils aiment et qu’ils font très bien ».
Depuis la création en 2003, le YMCA Teakwondo Club a formé d’éminents champions. « Nous avons eu 5 participations aux championnats du monde. Plusieurs de nos élèves ont représenté le Sénégal a des championnats d’Afrique et locaux. Et aujourd’hui nous sommes fiers d’annoncer que 2 de nos athlètes ont été sélectionnées dans l’équipe nationale qui va défendre les couleurs du Sénégal aux Jeux olympiques de la Jeunesse que notre pays va abriter en 2022 », s’est réjoui Maitre Bouré Ndiaye qui est le formateur principal de YMCA Teakwondo club.
La cérémonie a enregistré la présence de grand maître du Teakwondo sénégalais tels que le Colonel Diedhiou, le plus gradé du Teakwondo Sénégalais ceinture noire 7e DAN, le président de la fédération sénégalaise de Teakwondo M. Balla Dieye qui a salué le travail remarquable de YMCA Teakwondo Club et sa contribution de qualité à la formation des combattant. Pour clôturer en beauté, plusieurs anciennes pensionnaires aujourd’hui tous maîtres de club ont tenu à témoigner de leur reconnaissance au club en art.
Enregistrer un commentaire