Service communautaire : la chapelle de Koussy remise à neuve par YMCA Sénégal

Le Service est au cœur de l’action de YMCA Sénégal. Partout où l’organisation intervient, elle ne rate pas l’occasion de matérialiser sa devise : « Eduquer, Former, Servir ». Profitant du camp d’incubation qui les a réunis à Koussy dans la région de Sédhiou pour trois mois, les jeunes bénéficiaires du projet Ampa Awagna, mis en œuvre par YMCA Sénégal pour la formation d’une nouvelle génération d’entrepreneurs ruraux en Casamance, ont procédé à la réfection de la chapelle de la commune. 
Cette action de service communautaire fait suite à une requête de l’Abbé pour offrir à la communauté un bien meilleur cadre de prière. Avec l’engagement qui les caractérise, les volontaires de YMCA se sont mobilisés pour nettoyer, réfectionner, repeindre et clôturer le lieu de prière qui était en état de délabrement avancé. YMCA a aussi offert à la chapelle des livres de prières et des bibles. 
Venus célébrer la messe de Noel dans ce nouvel environnement, les fidèles n’ont pas manqué de remarquer le changement du lieu, devenu plus convivial et agréable. Ils ont ainsi remercié les volontaires pour leur engagement en faveurs des communautés et ont formulé des prières pour la réussite des œuvres de YMCA Sénégal dont l’action sur la jeunesse et sur les communautés est vivement magnifiée. 
En plus de la réfection de la chapelle, les jeunes de l’incubation ont installé une chorale pour les jeunes et les enfants. Des séances de répétitions ont aussi été programmées tous les mercredis pour de redynamiser l’engagement des fidèles de cette communauté.
Cette chapelle qui accueille la messe périodiquement (une fois par mois en général) a fait peau neuve grâce à l’action de YMCA Sénégal, au grand bonheur de l’abbé et de la communauté catholique de la commune de Koussy.