La délégation de YMCA Ziguinchor remet un lot de produits d'hygiène au chef de village de Banghagha Sibenk |
Depuis le début de la crise sanitaire, YMCA Sénégal a instruit ses représentants en région de se tenir auprès des communautés, de leur apporter le soutien nécessaire afin de les prévenir contre la pandémie. Pendant que certains volontaires sont sur le terrain à s’activer à la sensibilisation aux côtés des services sanitaires, la branche de Ziguinchor s’est organisé pour venir en aide à certaines communautés avec lesquelles elle interagit dans le cadre de ses programmes et projets de développement.
L’action a été commencée par le village de Banghagha Sibenk où le secrétaire exécutif régional Alphonse Manga s’est déplacé cette semaine avec l’animateur de Zone Martin Tendeng pour apporter un soutien aux villageois. En effet, le staff a remis au chef de village, dans la simplicité qu’exige la situation, 2 cartons de savons, 1 cartons d’eau de Javel grand modèle, 2 bassine de lavage des mains avec leur bouilloire chacun pour améliorer la résilience de ce village composé en majorité de populations déplacées suite au conflit de la Casamance.
Cette action d’appui aux populations vulnérables entre dans le cadre de la lutte contre le Covid 19 dans laquelle YMCA Sénégal s’est engagé.
Très reconnaissant, le chef de village de Banghagha Sibenk Mamadou Diedhiou a remercié YMCA pour ce geste symbolique et a renouvelé sa disponibilité à continuer la collaboration particulièrement pour le travail entamé en vue de la construction de l’éco-complexe agricole de YMCA Sénégal sur un domaine de 5 hectares.
Les représentants d'YMCA en ont profité de cette occasion pour faire des démonstrations de lavage des mains pour les enfants du village.
Enregistrer un commentaire