La branche YMCA de Sédhiou n’est pas en reste dans la croisade contre le Coronavirus. Déterminés à jouer leur rôle dans la prévention de la pandémie et ainsi, servir, leur communauté, les volontaires de cette zone frontalière ont saisi l’inspection régionale de la jeunesse et le conseil communale de la jeunesse pour leur signifier leur disponibilité.
C’est ainsi qu’un un atelier de formation et de sensibilisation sur la maladie et les techniques de prévention a été tenu le 26 mars dernier, à la présence de l’Inspecteur régional de la jeunesse Cheick SOCCE, le médecin chef adjoint Dr SAGNA, le président du conseil communal de la jeunesse Amadou Leye KONTE, l’animateur de Zone de YMCA à Sedhiou Roland NDECKY, le président de la cellule de Sedhiou Joseph SARR, et les volontaires de Ymca Sedhiou.
L’objectif d’une telle rencontre a été d’outiller les jeunes volontaires sur les moyens de prévention et de peaufiner un plan d’action rapide pour leur permettre d’intervenir. Il intègre des visites à domicile pour sensibiliser les populations sur la maladie, des séances de démonstration de lavage des mains pour permettre aux communautés de l’assimiler et l’installation de points de lavage des mains dans les différents quartiers de Sédhiou.
Les volontaires ont aussi été déployés au niveau des points d’entrée de la ville pour aider le district sanitaire au contrôle par la prise de la température de toute personne entrant et à faire respecter les mesures d’hygiène.
Cet engagement des volontaires de YMCA dans la région de Sédhiou a été salué par les autorités locales qui ont demandé à ce que l’intervention soit élargie aux autres communes et districts de Sédhiou. Le médecin-chef adjoint a aussi félicité toute l’équipe mobilisée pour le travail qu’elle effectue sur le terrain.
Par Roland Ndecky ANimateur de Zone, YMCA Sédhiou
Enregistrer un commentaire