une délégation de YMCA Parcelles remet les dons au CCJ |
Dans ce contexte de propagation du Coronavirus, les enfants des Daaras demeurent le plus vulnérables. Laissés à eux même dans les rues en quête d’aumônes ou confinés en nombre dans des Daaras souvent dépourvus de tout, ces enfants sont très exposés.
Pour les aider à se prévenir de la maladie, le Conseil communal de la Jeunesse des parcelles assainies a appelé à une mobilisation des différentes organisations de la commune pour leur venir en aide. Et c’est tout naturellement que la branche YMCA des Parcelles assainie s’est jointe à la cause. A travers son bureau, la branche a initié une quête auprès de ses volontaires et le montant mobilisé lui a permis d’acheter 2 cartons de savon, 2 paquets d’eau de javel de 12 bouteilles chacune, 4 bouteilles d’eau de javel Grand Modèle et une bassine pour lavage des mains.
Tous ces produits ont été remis au président du conseil communal de la jeunesse Me Kalidou Gatta Ba. Ce dernier a magnifié ce geste de la branche et salué la mobilisation fraternelle et collective dons la lutte contre le COVID-19.
YMCA Sénégal à travers ses différentes branches s’est jointe au ministère de la Jeunesse et aux pouvoirs publiques pour contribuer dans la mesure de ses possibilités à la lutte contre la propagation du Coronavirus. En plus des actions de ce genre, plusieurs de ses volontaires sont mobilisés pour prêter mains fortes aux services sanitaires notamment dans le contrôle des points de passage dans des zones frontalières comme Ziguinchor et Sédhiou.
Par Michel Niakh, volontaire de la branche
Enregistrer un commentaire