Les volontaires Vincent Bindia(gauche ) et Michel Niakh(droite) |
L’une des caractéristiques des volontaires de YMCA Sénégal est leur proximité avec les communautés auprès de qui ils interviennent. Cette proximité et le fait d’être à l’écoute des populations pour la prise en charge de leurs besoins font que les volontaires apparaissent comme des leaders au sein de leurs communautés.
Ce leadership a été confirmé encore une fois avec la nomination de deux volontaires de la branche de YMCA Parcelles Assainies en l’occurrence Vincent Bindia et Michel Niakh pour intégrer le comité local de Ciblage de l’unité 20 des Parcelles Assainies pour l’élaboration de la liste complémentaire des bénéficiaires des denrées Alimentaires dans le cadre de la riposte au Covid 19.
Les deux jeunes ont assisté à la première réunion préparatoire le 14 avril 2020 avec le Maire des Parcelles Assainies, le chef de Quartier de l’unité 20, les "badiénou Gokh", la représentante des femmes et le Président du Conseil Communal de la Jeunesse des Parcelles (CCJ-PA).
Leur mission dans ce comité sera de procéder à des sessions d’enquêtes téléphoniques quotidiennes (9 h 00 à 18 h 00) avec les listes pour recueillir les informations sur la vulnérabilité des ménages et renseigner les critères pour le choix des familles bénéficiaires de l’aide.
Connus pour leur engagement et leur dynamisme, les deux volontaires se sont réjoui du choix porté sur eux et se sont engagé à mener à bien cette mission.
Enregistrer un commentaire