Les mouvements de jeunesses intervenant dans la lutte à Kolda |
Du fait de sa situation géographique, frontalière à la Guinée, la région de Kolda est une zone très vulnérable à la pénétration du Coronavirus. D’ailleurs, les premiers cas qui y ont été enregistrés seraient importés d’autres pays. Dans ce contexte, il est important que les populations soient sensibilisées. Une tâche à laquelle YMCA Sénégal s’atèle depuis le début de la pandémie.
Organisés en groupe, les volontaires de l’organisation qui œuvrent principalement dans le service communautaire se sont joints aux autorités locales pour venir en aide aux populations dans ce combat contre l’ennemi commun invisible qu’est le Coronavirus. Des actions de sensibilisation sur les mesures de prévention sont ainsi menées à l’attention des communautés et des points de lavage des mains installés dans certains axes stratégiques.
Dans cette mission, YMA côtoient d’autres organisations de jeunesse présentes dans la région (Croix-Rouge Sénégalaise, Amis de la nature, CVAV, Scouts, Service Civique National, YMCA, Éclaireurs, etc.) qui œuvrent dans la lutte contre la pandémie.
Cette mobilisation a pu être constatée par M. Amadou Diallo, inspecteur régional de la jeunesse. En effet, M. Diallo a effectué une descente sur le terrain le lundi dernier pour apprécier le travail effectué par les jeunes volontaires.
L'Inspecteur Régionale de la jeunesse de Kolda a magnifié tous les efforts qui sont en train d’être consentis par les Associations et mouvements de Jeunesse dans la sensibilisation des populations sur les mesures d’hygiène et de prévention. Il a appelé à pérenniser les actions sur le terrain en priorisant le lavage des mains au savon dans les ménages.
La région de Kolda compte 7 cas de coronavirus dont une guérison.
Enregistrer un commentaire