Les volontaires en compagnie du médecin chef de district |
Kaolack reste jusque-là l’une des rares régions du pays à n’avoir pas encore enregistré de cas positif au Coronavirus. Mais cette situation n’est toutefois pas synonyme de tranquillité si on sait la vitesse de propagation de la maladie.
Pour maintenir ce statut, les autorités en collaboration avec tous les acteurs sur le terrain prennent les devants et se mobilisent pour barrer la route au virus mortel qui a à ce jour infecté 442 personnes dans tout le Sénégal et fait 6 morts.
À cet effet, 15 volontaires de la branche de YMCA Kaolack ont bénéficié d’une formation cette semaine pour mieux être outillé dans la lutte contre le coronavirus. Mobilisé depuis plus d’un mois auprès des pouvoirs public, YMCA Sénégal a mis à contribution tous les volontaires de ses branches pour participer à la lutte contre la pandémie. Après Thiès, Ziguinchor, Kolda et Sédhiou, YMCA Kaolack se joint à la dynamique.
Même s’ils en ont déjà une idée, les volontaires ont eu droit à un exposé sur l’origine de la maladie, les méthodes de contamination et les dispositions à prendre pour s’en prévenir. À leur tour, ils seront des relais qui vont dupliquer la bonne information au niveau des communautés.
Les volontaires déployés sur le terrain vont travailler en synergie avec le District et les postes de santé à la sensibiliser des populations sur les mesures préventives et le respect des gestes barrières. Dans son intervention, YMCA Kaolack prévoit aussi de faire des dons de masques aux populations qui en ont plus besoin.
Le médecin-chef de district qui a présidé cette formation des volontaires a félicité les volontaires de YMCA et les a encouragés à continuer dans cet élan de service à la communauté surtout en période de crise.
Enregistrer un commentaire