Soutien : YMCA Ziguinchor offre 500 masques, 350 litres de javel et 18 packs de savons aux couches défavorisées de la région

Moment de remise des dons au délégué de quartier de Lindiane
Dans la continuité des actions de lutte contre le covid-19, YMCA Sénégal à travers sa branche de Ziguinchor s’est tourné vers les couches défavorisées pour les aider à mieux se protéger contre le coronavirus.

Au courant de cette semaine, les responsables de la branche avec à leur tête la présidente du Conseil National de YMCA Sénégal Mme Diatta Aio Bety Manga, ont sillonné certains quartiers de la ville et certaines communes de la région pour procéder à la distribution de produits d’hygiènes aux populations défavorisées. 

Un lot composé de 500 masques, 350 litres d’eau de javel et 18 packs de savons a été distribué aux délégués de quartiers et maires de localités ciblées de façon symbolique et dans la plus grande discrétion de sorte à ne pas créer de rassemblement afin de respecter les mesures barrières. 

Les quartiers de Diabir et Lindiane qui sont plus touchés par la maladie dans la ville de Ziguinchor, et les communes d’Enampor, d’Adéane, d’Oukout, Niaguis ont tous bénéficié de l’aide apportée par YMCA à la population de Ziguinchor avec l’appui du projet Ampa Awagna. 

En plus des communes, le président de l’Union Régional des Organisations des Personnes Handicapées (UROPH) de Ziguinchor a reçu la délégation de YMCA Ziguinchor pour recevoir le soutien dédié aux personnes vulnérables dans cette période de coronavirus. 

Eau de javel produit localement pour renforcer la résilience

Pour la production de l’eau de javel, la branche a organisé un atelier de formation qui a réuni 20 jeunes dont certains formateurs qui ont déjà maîtrisé la technique de production. Organisé dans un contexte particulier où la distanciation physique est recommandée, les volontaires ont été répartis en groupe de 5 pour éviter le rapprochement.

Cette activité a été initiée par la branche pour renforcer les capacités de résilience des populations face à la pandémie du coronavirus. Elle a permis de renforcer les capacités des jeunes et de produire 350 litres d’eau de javel, un produit très recommandé dans la prévention contre la maladie.