Permettre aux volontaires de mieux maîtriser les aspects de la sensibilisation au Coronavirus, tel est l’objectif visé par les autorités du district sanitaire de Thiès à travers l’atelier de formation organisé ce 7 avril 2020. Une dizaine de jeunes ont pris part à cette formation qui fait suite à la manifestation par YMCA Thiès de sa volonté de s’engager pleinement auprès des autorités locales dans la lutte contre le COVID-19.
En effet, M. Guénolé Gabriel Gana Thiaw, Secrétaire Exécutif Régional (SER) de YMCA à Thiès a participé à plusieurs rencontres avec les autorités locales telles que les CDD de plan de riposte avec le préfet ; les rencontres de partage avec l'Inspecteur Départementale de la Jeunesse ; la rencontre de la délégation des responsables des mouvements en foulard avec le médecin-chef du district.
Alors cette formation facilitée par Mme Fatima Zahra Thiam constitue l’entrée pratique en matière dans la lutte contre le Coronavirus dans la région de Thiès. De l’origine aux différents mode de contamination sans oublier les méthodes de prévention, rien n’a été laissé en rade pour permettre aux volontaires de savoir tout ce qu’il faut pour une intervention efficace.
Au sortir de cette formation, les volontaires sous la supervision du SER vont s’atteler à faire respecter les mesures à toutes les personnes qui fréquenteront le centre de Santé, à sensibiliser les familles sur la mise en place de dispositif de lavage des mains. Alors répartis en deux groupes, les volontaires commenceront le travail dès demain avec à leur tête le président de branche Charles Manga.
Face à la sollicitude des volontaires de YMCA Sénégal, la formatrice Mme Thiam a fait part de sa reconnaissance. « J’apprécie votre engagement dans toutes les formes de lutte contre les maladies. Vous faites toujours le travail volontairement pour le bien des communautés. Le district reconnaît tout le travail que vous faites dans vos programmes de santé celle-ci en est la preuve », s’est réjoui Mme Thiam.
Enregistrer un commentaire