Lors des visites, les volontaires offrent du détergents aux familles |
Lors de la visite effectuée le 16 mai par l’inspecteur régional de la jeunesse accompagné du coordonnateur de l’OIM de Kolda, l’intervention des volontaires de YMCA a pu être apprécié et salué par l’autorité. Devant l’inspecteur de la jeunesse, le médecin-chef de district a félicité les jeunes de YMCA pour le travail de terrain qu’il effectue malgré les difficultés.
D’ailleurs, ces difficultés n’ont pas manqué d’être soulignées devant les visiteurs qui ont promis d’y apporter des solutions. Il s’agit notamment de la dotation en équipement et de la motivation des volontaires pour leur permettre de mener au mieux les différentes activités de sensibilisation.
Avant leur départ, l’inspecteur régional de la jeunesse et le coordonnateur de l’OIM ont doté les points de contrôle de masques, de produit détergents pour les aider à mieux faire le travail.
Au-delà des postes, frontières, les volontaires de YMCA continuent à effectuer des visites de sensibilisation en rappelant la nécessité du lavage des mains pour se protéger efficacement contre le coronavirus.
Pour les accompagner dans la lutte, YMCA Sédhiou a offert à chaque famille visitée du détergent.
Très sensibles à l’égard qui leur est porté en cette période difficile, toutes les familles visitées par les équipes de YMCA à Sédhiou ont apprécié l’initiative, cela d’autant que, YMCA est la seule organisation locale qui installe des points de lavage des mains et offre des produit détergent dans le cadre de sensibilisation contre le coronavirus.
Face à l’augmentation quotidienne des nombres de nouveaux cas, la mobilisation doit être de mise et le respect des mesures préventives de rigueur. Dans la région de Sédhiou, les volontaires demeurent mobilisés pour stopper la propagation de la maladie.
Enregistrer un commentaire