La reprise des classes d’examen est effective au groupe Scolaire Christiane Barboza. Ce matin, les élèves de la classe de CM2 accompagnés pour la plupart de leurs parents ont repris les cours.
Dans ce contexte de pandémie, toutes les mesures ont été prises pour parer à toute éventualité de la circulation du virus dans l’espace scolaire.
Point de lavage des mains à l’entrée de chaque classe, prise de température, gel hydro-alcoolique et masque pour chaque élève et enseignants, tout est au point. La direction ne veut prendre aucun risque pour cette reprise dans un contexte de Coronavirus. À cet effet, elle a même prise des mesures supplémentaires allant dans le sens d’éviter au mieux le rassemblement.
« Nous avons une classe de CM2 de 46 élèves que nous avons scindé en deux groupes de 23. Chaque groupe vient un jour sur deux. Cette formule nous permet de ne pas avoir tout le monde en même temps, ainsi, il sera plus facile de surveiller les enfants et de leur faire respecter la distanciation physique », a expliqué Mme Kabatou la directrice de l’école.
Avant d’entrer en classe, la température de chaque élève est relevée et notée sur une fiche. « Nous suivons l’évolution de la température de chaque élève. Si elle atteint 38°, l’enfant sera mis en isolement pour suivi », a précisé Mme la directrice. Pour ce premier jour, rien à signaler, tout est normal et sous contrôle.
Enregistrer un commentaire