YMCA Sédhiou - Les jeunes formés à mieux servir leurs communautés
10 jeunes volontaires de la branche YMCA de Sédhiou ont bénéficié d’une formation offerte par le partenaire USAID à travers son programme 4H (Head Heart hand Heath). C’est un programme de « feed the future » qui évolue dans l'agriculture et axé sur le développement de compétences de vie. Il vise la création de clubs 4H de leaders communautaires dans les différents quartiers de Sedhiou et des communes de Diende et de Koussy.
Au cours de la formation, les bénéficiaires ont été outillés sur la signification d’un club 4H, sa composition, son fonctionnement et ses différentes chaines d’activités comme le maraîchage, l’élevage, l’artisanat. Au-delà de ces activités le club peut faire des activités d’éducation, de sport et des séances de sensibilisation sur la santé et sur l’environnement.
En fonction de leur composition et de leur utilité, les clubs peuvent être soit communautaires soit des clubs de projets.
Le programme devrait permettre aux jeunes d'avoir des connaissances et un savoir-faire pratique pour servir leurs communautés.
Ces jeunes devront à l’issu de la formation mettre en place des clubs de 15 personnes dans leurs quartiers ou villages avec un bureau du club.
Enregistrer un commentaire