YMCA Kedougou organise un Bootcamp sur l'entreprenariat agricole
La Cellule YMCA de Kédougou en collaboration avec des partenaires locaux organise du 30 juin au 4 juillet un « BootCamp » dans le DAC de Itato. L’objectif de ce Bootcamp est de promouvoir l’entrepreneuriat agricole des jeunes par des formations et des partages d’expériences dans le domaine agricole.
En effet, face au taux d’inactivité grandissant des jeunes dans cette région pourtant plein de potentiels, la promotion de l’entreprenariat demeure la seule issue pour régler le problème de l’emploi des jeunes. Après une première édition réussie en 2020 malgré le contexte de Covid, la Cellule a décidé de remettre ça dans le but de consolider l'Å“uvre de YMCA Senegal en faveur de l’épanouissement économique des jeunes et en même temps soutenir le développement socio-économique des communautés.
Durant une semaine, une formation pratique et intensive permettra aux participants de découvrir les opportunités d'affaires qu’offre la région de Kédougou. Ils feront face à plusieurs défis tout au long de leur séjour dans une zone inhabituelle afin de développer leur capacité de résilience et d’adaptation à différents milieux, gage de réussite d’un business. Cette formation sera dispensée par des experts reconnus, des personnes ressources et des entrepreneurs qui ont réussi dans leur domaine viendront partager leurs expériences avec les participants.
Voici les modules qui seront proposés
Modules théoriques : Introduction à l’entrepreneuriat Clés pour réaliser son Business Plan Agricole : de l’idée au projet Pisciculture Maraichage Grande culture Partage d'expériences entre les chefs d’entreprise et les participants –
Modules pratiques : Attitude, Leadership et Organisation : clés de succès en Agro-business Maraichage Pisciculture Grande culture –
Visites de terrain : Visite des sites touristiques de Kédougo
Enregistrer un commentaire